lundi 22 février 2016

Moelleux au citron et lemon-curd vegan



Encore bien longtemps que je n'est pas posté d'articles, mais je profite de ces 2 semaines de vacances pour vous en préparez pas mal et qui changent de d'habitude.

Le citron, je l'ADORE c'est sans aucun doute mon fruit favori, il y a toujours dans mon frigo une bouteille de jus de citron bio ou des citrons dans la panière à fruits. Qu'ils soient verts, jaunes qu'ils soient petits, gros.... peu importe.  Alors il était temps de vous présenter une recette de moelleux au citron et son lemon-curd végan (le moelleux n'est malheureusement pas vegan car il contient du beurre, de l'oeuf.). J'ai vu cette recette sur pas mal de blogs et je me suis inspirée du moelleux au citron de fraise&basilic pour réaliser le mien. Il est tellement bon ce moelleux d’ailleurs vous pouvez les congelez et ils ressortent  très bien. 
Petite précision pour le lemon-curd, après l'avoir réalisé je me suis rendu compte qu'il était trop liquide, il faut donc ajouter de l’agar-agar.

J’espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi.

Aimez-vous le citron ? Avez-vous déjà gouté un moelleux au citron ?





Imprime ou télécharge la recette des moelleux au citron ici 

Ingrédients pour une vingtaine de petits moelleux : 
- 100g de sucre 
- 150g de farine
- 3 œufs
- 150g de beurre ou huile de coco désodorisé (c'est une alternative au beurre pour les vegan)
- 1/2 càs de levure chimique  
- le zeste d'un demi citron non traité
- le jus d'un citron et demi

Préparation des moelleux :
1. Préchauffez le four à 165°.
 2.Faire fondre le beurre au bain-marie ou micro-ondes, ajoutez le sucre glace et les zestes de citron. Puis mélangez.
3. Ajoutez les œufs un à un a la préparation en mélangeant.
4. Ajoutez le jus de citron, la farine et la levure et mélangez. 
5. Versez la pâte dans des moules beurrés et faites cuire les moelleux à 165° pendant environ 20 minutes. Le temps de cuisson et le nombre de moelleux change en fonction de la grandeur de vos moules, je vous conseille donc de vérifier souvent la cuisson de vos gâteaux.

Imprime ou télécharge la recette du lemon-curd végan ici

Ingrédients pour le lemon-curd végan :
- 60g de sucre roux   
- 1 càs d'arrow-root ou fécule
- 10g d'huile végétale 
- 30ml d'eau
- le jus d'un citron bio et son zeste 
- 2 gouttes d'huile essentielle de citron
- 1g d'agar-agar

Préparation du lemon-curd :
1. Pressez le citron et récupérez les zestes.
2.  Versez le jus de citron dans une casserole avec le sucre, l'arrow-root, l'huile végétale, l'eau, le zeste, l'huile essentielle et l'agar-agar.
3. Chauffez le tout à feu doux, puis portez à ébullition pendant 1 minute sans cessez de mélangez.



Camille ♥♥♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire